top of page

Conditions du dépôt-vente

Conditions régissant les relations entre le déposant (mandant) et la boutique (dépositaire ou mandataire).

 

  • Article 1 : Le dépôt

Le dépôt est libre et gratuit mais la boutique se réserve le droit de refuser un dépôt proposé qui ne correspondrait pas à ses exigences de qualité ou de sécurité.
La demande de dépôt étant très importante, tous les articles ne pourront être acceptés, le but étant de satisfaire tout le monde. Notamment seront acceptés en priorité les articles de la saison concernée.
Les dépôts (maximum 2 cartons, bacs ou sacs de taille moyenne) ont lieu à la boutique, sur rendez-vous préalablement pris sur le site www.ledressingdhugoetlola.fr (onglet « Rendez-vous »), sur les jours et heures d’ouverture. Le déposant est alors invité à renseigner ses coordonnées complètes en vue de l’élaboration du contrat de dépôt-vente et à indiquer de manière succincte la nature du dépôt (vêtements bébé, enfant ou maternité, petit matériel de puériculture, jouet ou livre) ainsi que le sexe et la taille des vêtements déposés s’il y en a.

En raison du contexte sanitaire actuel, le déposant ne peut assister au tri de ses articles mais dispose de la possibilité de reprendre les articles non sélectionnés dès le jour ouvré suivant ou une heure minimum après son dépôt, sur les heures d’ouverture de la boutique (ce choix devra être fait au moment de la prise de rendez-vous). 

Le contrat de dépôt détaillant les prix est envoyé ultérieurement par mail dans un délai court (2 à 8 jours). Les articles ne sont mis en rayon qu’après validation du contrat et signature des présentes conditions du dépôt-vente par le déposant. En cas d’absence de réponse dans les 10 jours, les articles seront quand même mis en vente au prix décidé par le dépôt.

 

  • Article 2 : Durée du contrat

Le contrat de dépôt-vente est conclu pour une durée de 3 mois à compter de la date de dépôt (ou d’ouverture de la boutique). Au bout de ces 3 mois, le déposant sera averti de la fin de son contrat afin qu’il puisse venir se faire régler et/ou récupérer ses invendus. Le déposant devra convenir d’un rendez-vous afin que la boutique ait le temps de rassembler tous les articles concernés et de préparer la facture. En l’absence de réponse dans le mois qui suit la fin du contrat, les articles seront retirés de la vente et une relance de clôture se fera automatiquement (par téléphone, par e-mail ou par courrier). A l’issue d’une période de 6 mois à compter de la fin du contrat de dépôt, le règlement ne pourra plus être effectué et les articles restants seront réputés acquis à la boutique.

 

 

  • Article 3 : Objet

La boutique prend en dépôt, les objets suivants :
- les vêtements et accessoires bébé et enfant de la naissance jusqu'à l'âge de 10 ans, de saison et tendance (de moins de 5 ans),
- les vêtements de maternité,
- les chaussures bébé, enfant si elles ont été très peu portées,
- les petits articles de puériculture, y compris les articles de décoration pour chambre d'enfant de taille raisonnable (tous produits à l'exception des sièges-autos, coques, poussettes, transats, balancelles, porteurs, lits, berceaux, parcs, matelas, tables à langer, baignoires et pieds, barrières de sécurité),
- les jouets,

- les livres pour enfants et les livres dédiés à la parentalité.

 

 

  • Article 4 : État

Les articles doivent être en excellent état, propres et sans défaut :
- vêtements sans tache ni accroc, lavés et repassés (ou bien pliés),
- chaussures sans usure apparente, dans un état proche du neuf,
- jouets complets, en état de fonctionnement, amenés avec des piles pour en tester le bon fonctionnement. Concernant les jouets pour bébés, seuls ceux répondant aux normes de sécurité (norme « CE ») seront acceptés.
- puériculture : le matériel doit être complet, récent, en état de marche, propre et sans défaut.

 

  • Article 5 : Prix

Le prix de dépôt sera déterminé en fonction de l'état de l'objet et du prix du marché du neuf et de l’occasion avec votre accord.

Les objets déposés font l’objet d’une remise de 20 % durant les deux dernières semaines du contrat.

 

 

  • Article 6 : Assurance

La boutique (le mandataire) assure les objets confiés en dépôt, contre l'incendie. Le déposant (le mandant) ne pourra exercer aucun recours contre le montant de l'indemnité. Ce dernier correspondra à l'équivalent de la somme versée par l'assureur à la boutique pour le montant du dédommagement concernant les articles déposés.

 

 

  • Article 7 : Responsabilité

Le déposant reste seul responsable pour les dommages aux acheteurs, pouvant résulter de ses objets.
S'agissant de matériel d'occasion vendu en l'état, la boutique sera déchargée de toute responsabilité en cas de vice caché ou accident qui pourrait affecter le bien vendu.

 

 

  • Article 8 : Règlement

Le montant du paiement reversé au déposant est de 50% du prix de vente au minimum, pour le matériel de puériculture, entre 60 et 70%.

Les règlements se font en fin de contrat et non au fur et à mesure des ventes. Ils seront remis contre décharge, sur présentation du présent contrat ou d'une pièce d'identité.

 

 

  • Article 9 : Retrait des articles

Le déposant peut, à tout moment, demander à récupérer ses articles invendus. Il devra alors prendre rendez-vous afin que la boutique ait le temps de rassembler tous les articles concernés.

bottom of page